Physiothérapie
musculo-squelettique

Le "dada" de la majorité des physiothérapeutes! Les bobos musculo-squelettiques sont fréquents: blessures sportives, positions prolongées à l'ordinateur, suivant une chirurgie, etc.

Sports Injury

Que le veuille ou non, les inconforts s'accumulent parfois et cela peut déranger dans notre vie de tous les jours. Quand cela arrive, il est normal de se demander vers quel professionnel se retourner pour gérer la douleur et régler la problématique.

​

Le système musculo-squelettique est certainement le préféré des physiothérapeutes. Notre formation est grandement axée sur ce système. Il comprend les muscles, les tendons, les ligaments, les os, les articulations, les fascias...C'est le système qui nous permet de rester en mouvement et d'accomplir tellement de choses dans notre quotidien! Ou en tout cas... quand il fonctionne comme il faut. Voici quelques exemples de conditions qui peuvent être traitées en physiothérapie:

• désordres de l'articulation temporo-mandibulaire (la mâchoire)

• les tendinites et tendinopathies

• les blessures sportives (entorses, claquages, déchirures)

• suivant une fracture

• les céphalées (les maux de tête)

• la capsulite à l'épaule

• les maux de dos

• les douleurs de nerfs

• et bien plus encore !

​​

En physiothérapie, nous croyons que l'approche la moins invasive est celle qui devrait avoir la priorité. Surtout avant de commencer à parler d'injections ou de chirurgies! Avec une panoplie de techniques, votre physio sera en mesure de trouver une façon de vous aider!